Rechercher
  • 2LV Conseil

Covid-19 Mesures urgentes DGFIP

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus COVID-19 sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, la DGFiP permet à titre exceptionnel de :

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez demander à votre service des impôts des entreprises le report sans pénalité du règlement de vos prochaines échéances d'impôts directs (acompte d'impôt sur les sociétés, taxe sur les salaires) selon un modèle de demande spécifique (ci-joint).


Si vous avez déjà réglé vos échéances de mars, vous avez peut-être encore la possibilité de vous opposer au prélèvement SEPA auprès de votre banque en ligne. Sinon, vous avez également la possibilité d'en demander le remboursement auprès de votre service des impôts des entreprises, une fois le prélèvement effectif.


Si vous êtes travailleur indépendant, vous pouvez moduler à tout moment votre taux et vos acomptes de prélèvement à la source. Vous pouvez aussi reporter le paiement de vos acomptes de prélèvement à la source sur vos revenus professionnels d’un mois sur l’autre jusqu’à trois fois si vos acomptes sont mensuels, ou d’un trimestre sur l’autre si vos acomptes sont trimestriels. Toutes ces démarches sont accessibles via votre espace particulier sur impots.gouv.fr, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source » : toute intervention avant le 22 du mois sera prise en compte pour le mois suivant.


• Si vous avez un contrat de mensualisation pour le paiement de votre CFE ou de votre taxe foncière, vous avez la possibilité de le suspendre sur impots.gouv.fr ou en contactant votre Centre prélèvement service : le montant restant vous sera prélevé au solde, sans pénalités.


Pour toute difficulté, n’hésitez pas à vous rapprocher du cabinet pour vous aider dans vos démarches.




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La prime exceptionnelle de pouvoir d'achat est reconduite par la loi de finances rectificative pour 2021 publiée au Journal officiel le 20 juillet 2021. Cette prime dite « Macron » permet aux employeu

Suite à l'allocution du Président de la République, le Ministère du Travail vient de diffuser un communiqué de presse pour apporter des précisions sur l'activité partielle dans le cadre de la fermetur

Le Premier ministre a annoncé que les employeurs vont pouvoir verser à tous les salariés une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat en 2021. Cette prime serait défiscalisée et exonérée de cotisations